Pelé - Jairzinho

Pelé - Jairzinho21 Juin 1970, le Stade Aztèque de Mexico, construit pour l'occasion, est le théâtre de la finale de la Coupe du Monde 1970.
Imaginons quelques instants la scène : 100 000 spectateurs, les doubles Champions du Monde Brésiliens et Italiens aux styles opposés : Que le spectacle commence!

D'un côté la Seleçao et son football flamboyant et de l'autre la Squadra Azzura et son Catenaccio.

Pelé en est déjà à sa quatrième participation en coupe du monde après celles de 1958, 1962 et 1966. C'est d'ailleurs lors de l'édition Suédoise de 1958 que son talent éclate aux yeux du monde. Pelé devenant, à tout juste 17 ans, le plus jeune joueur à participer à une coupe du Monde et à remporter, évidemment, la compétition. Blessé lors des premiers match, il n'entre en compétition que lors du 3e match de poule et marque 6 buts lors des 3 rencontres suivantes (1 contre le Pays-de-Galles en quart, 3 contre la France en demi, et 2 en finale contre la Suède.)

Lors de cette finale de 1970, il faudra moins de 20 minutes au Roi Pelé pour trouver la combinaison du cadenas italien, sur un centre de Rivelino, Pelé s'envole pour réceptionner le ballon de la tête et le propulse au fond des filets.

Pelé saute sans les bras de Jairzinho, l'ailier de la sélection brésilienne, pour fêter ce premier but d'une série de 4 encaissés par les Italiens et qui scellera la 3ème victoire en coupe du monde des brésiliens et la 3ème et ultime de Pelé.
Rédigé le  6 oct. 2020 13:19 dans Blog  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site