Bella Napoli - Diego Maradona

Bella Napoli - Diego MaradonaArrivé à Naples en Juillet 1984 en provenance de Barcelone, Diego Armando Maradona y passera en tout, 7 saisons.

Présenté en rock-star devant pas moins de 70 000 Napolitains au stade San Paolo, Diego, lancera son aventure transalpine avec deux saisons moyennes mais marquant tout de même 17 et 13 buts toutes compétitions confondues.

Après une coupe du Monde 1986 remportée par l'Albiceleste, El pibe de Oro reviendra avec une soif de vaincre changeant ainsi le SSC Napoli de dimension.
Coupe du monde durant laquelle il marquera notamment l'un des buts les plus controversés de l'histoire du football, qu'il baptisera lui-même "la Main de Dieu" mais également l'un des plus beaux buts de sa carrière. Tout cela dans le même match.

Lors de la saison 1986-1987, le Napoli devancera, de 3 points, la Juventus, championne en titre, s'offrant par la même occasion le doublé Coupe-Championnat.
S'en suiventt une coupe de l'UEFA remportée en 88-89 et un nouveau titre de Champion d'Italie - Scudetto - en 89-90.

Les azzurris sont alors au sommet du football européen, menés par un Maradona au firmament de sa carrière le portant au statut d'icône vivante pour le peuple Napolitain.

Rédigé le  6 oct. 2020 13:26 dans Blog  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site