Err

Les maillots mythiques

Les maillots mythiques

Le saviez-vous?

 

Jorge Campos, gardien de but Mexicain, éclate aux yeux du monde durant l’été 1994 en participant à la Coupe du monde de Football (ou plutôt World Cup USA 94) vêtu d’ensemble aux couleurs criardes et flashy. Maillots qu’il dessine et qu’il fait confectionner lui-même depuis toujours.

 

Ce maillot mythique, que je possède, a été réalisé en très peu d’exemplaire et est très surprenant de par sa composition, une matière tissu/vinyles huilée, des couleurs réalisées directement à la peinture et forcément un poids conséquent, le maillot dépassant allègrement les 750 grammes, tout juste éffarant lorsque l’on sait qu’il faisait en moyenne 40 degrés lors des matchs sur les pelouses américaines.

 

Avant de garder les cages d’El tricolor (surnom donné à la sélection Mexicaine), le natif d’Acapulco jouait avant-centre.

Il en conserva longtemps le sens du but, étant un des gardiens les plus prolifiques en carrière avec près de 50 buts marqués.

 

El brody sera désigné 3e meilleur gardien lors de l’édition 1994 de la coupe du Monde de Fooball. Il participera également à la coupe du monde 1998 et fera partie du groupe mexicain en 2002.

Rédigé le  28 sep. 2020 14:01 dans Blog  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site